
E-learning après la pandémie : un nouveau modèle d’apprentissage ?
La crise de covid-19 a changé nos façons de travailler, de collaborer, et d’assimiler des nouvelles connaissances. Plusieurs secteurs d’activité notamment celui de l’éducation, ont dû trouver d’autres manières de continuer le processus de formation des salariés en ligne, en utilisant des nouveaux outils plus flexibles.
La formation professionnelle digitalisée :
La pandémie a permis au marché des formations en ligne de connaître une croissance surprenante. Selon un sondage mené en France auprès de plus de 600 DRH, les répondants estiment que l’e-learning deviendra le standard pour la formation des salariés dans les années à venir.

La préférence cette approche d’apprentissage découle également de la grande flexibilité qu’offre l’e-learning pour les entreprises.
En effet, celles-ci sont capables de répondre à leur besoin de formation 2 fois, voire 3 fois plus rapidement selon certaines études.
Visitez notre boutique en ligne pour savoir davantage sur notre offre de formation pour les professionnels :
La personnalisation du parcours de formation :
Le grand avantage de l’e-learning réside dans le fait qu’il permet une personnalisation de la formation, en fonction du besoin de chaque salarié, à travers des sondages ou des « pré-tests » dont l’objectif est d’identifier les besoins spécifiques de chaque participant.
Les salariés seront par conséquence, plus inclinés à vouloir bénéficier de la formation plutôt que d’ignorer leurs besoins particuliers pour ne pas se laisser distancer par leurs collègues.
La formation est l’essence de tout succès
Nathalie GARRISSON
Finalement, l’e-learning permet à l’entreprise former tous ses salariés sans avoir à payer davantage pour l’organisation de la formation (Salles, formateurs, etc.)
À lire également :